Média Fou | LES TEMPS CHANGENT
15699
post-template-default,single,single-post,postid-15699,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

LES TEMPS CHANGENT

LES TEMPS CHANGENT

LES TEMPS CHANGENT

Depuis la découverte de la relativité par notre ami Einstein, nous savons que le temps est relatif. Il dépend fortement de celui qui observe le temps.
Le web ne fait pas exception!

Il y a eu le Web 1.0 basé en majeure partie sur la documentation. Ce qui nous a amené les courriels, des portails et le commerce en ligne.
Évidement le temps a fait son oeuvre en a centrant l’intérêt sur l’utilisateur et nous avons assisté à la naissance du Web 2.0.
C’est-à-dire le UGC (User Generated Content ou contenu créé par les utilisateurs), les réseaux sociaux, le magasinage sociale, les mashup et les API.

Et voilà qu’au beau milieu de tout cela se pointe une autre forme de Web 2, celui-ci choisissant, cette fois, les données comme centre d’intérêt!
De l’information en temps réel, de la « grosse » méta donnée implicite et tout cela dans des écosystèmes de plus en plus vastes.

Et quoi d’autres? Ha…oui…le Web 3.0 ce web sémantique nourri à l’intelligence ambiante, ce web dans lequel nous vivons aujourd’hui.
Un web dans lequel le marketing occupe une place de choix et il grandit à travers les espaces nuagiques, les échanges de photos en temps réel et les « J’ai mangé de la pizza avec Suzie chez Italia Pizzeria ».

Nos mobiles à la main, nous parcourons le monde et avons tous les outils nécessaires pour rechercher, trouver et acheter dans le magasin le plus près de nous à ce moment précis.

C'est tout à fait merveilleux!